Arrivée d’un employé

  • Post published:9 juin 2022

Gaëtan

Formation actuelle : Gaëtan en tutorat de 6 mois

Interview de Gaëtan par Maëla :

Comment as-tu connus l’entreprise ?

Gaëtan :

J’ai connu cette société par le biais d’un référent de la mission locale de Machecoul qui a contacté le gérant de l’entreprise Label Flamme.

Maëla :

Depuis combien de temps es-tu dans l’entreprise ?

Gaëtan :

J’ai commencé par un stage de 3 semaines en mars (du 14 Mars au 1 Avril). Ensuite, j’y suis retourné le 2 Mai pour commencer mon tutorat d’une durée de 6 mois.

Maëla :

Quel est ton rôle dans cette entreprise ?

Gaëtan :

Je suis en formation. J’apprends à installer des poêles à bois (bûche,pellet et granulé), à réaliser les entretiens et le nettoyage des appareils, les ramonages, les dépannages ainsi que les démoussages des mur et des toits.

Maëla :

Pourquoi as-tu choisis le secteur des poêles à bois ?

Gaëtan :

Grâce à mon stage d’un mois avec Label Flamme, c’est ça qui ma donné envie de poursuivre mon aventure dans cette branche.

Maëla :

Pourquoi as-tu choisis cette entreprise ?

Gaëtan :

C’est surtout la bonne entente avec mes collègues qui m’a fais choisir cette entreprise.

Et venant du milieu de la mécanique et aimant ce côté logique et manuel, je le retrouve dans le montage et le démontage de poêle à bois.

Ce qui m’a aussi fais choisir cette entreprise c’est sa localisation. Habitant à La Marne le déplacement est plus facile.

Maëla :

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Gaëtan :

Je compte finir mon tutorat de 6 mois pour ensuite signer mon CDD et rester le plus longtemps possible dans l’entreprise.